Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Perrin au Canada !
Perrin au Canada !
Menu
Quand on étudie au Canada

Quand on étudie au Canada

Parce que oui, c'est quand même le but de ce voyage ne l'oublions pas !

Cela fait maintenant une semaine que je suis en cours et je peux vous dire que c'est tout simplement génial !

Les choses sont tellement différentes ici. Les enseignants nous ont très bien accueilli et accompagné. Ils nous mettent sur le même pied d'égalité qu'eux, ça change ! On se retrouve du coup à boire un café et à rire avec eux, et ça n'empêche pas que tout se déroule dans le respect, bien qu'on les tutoies ou qu'on les appelle par leur prénom.

Le campus est immense (évidemment je m'y suis perdue oui...) et très bien équipé. On y trouve un terrain de foot, de basket, une piscine, des salles de musique insonorisées, un observatoire, et sûrement encore plein de choses que je n'ai pas vues.

Les élèves québecois sont super sympas, ils nous apprennent des expressions, et réciproquement, du coup, je vais revenir bilingue !

1ère anecdote : Non ce n'est pas choquant de passer de la musique dans les hauts parleurs du hall et de commencer à jongler.

2ème anecdote : Déjeuner à 10.40 du matin au self, bah oui pourquoi pas après tout ?

3ème anecdote : Les desserts, et en particulier le muffin double chocolat, sont à tomber par terre. De toute façon, il faut bien que je fasse des réserves pour survivre dans le froid.

Il y a encore tellement de choses dont j'aimerais vous parler, et je suis sûre que j'aurais de nouvelles anecdotes pour vous, alors quand ça sera le cas, je rajouterais ça dans l'article :)

Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada
Quand on étudie au Canada