Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Perrin au Canada !
Perrin au Canada !
Menu
Le froid

Le froid

Bien qu'on s'y habitue rapidement, ce n'est jamais très agréable !

L'important quand tu es dehors, c'est l'empilage de couches : plus tu ressembles à un bonhomme bibendum, mieux c'est. Et dès que tu rentres dans un bâtiment, il faut retirer toutes ces couches car c'est surchauffé (on passe facilement de -20°C à 20°C). C'est une gymnastique à laquelle il faut s'habituer.

Ici il fait chaud quand il neige, c'est-à-dire environ -5°C, et il fait froid quand il y a un grand soleil. Oui c'est bizarre je sais, mais on s'y fait vite !

Tu sais qu'il fait froid quand :

  • l'intérieur de tes narines gèle,
  • quand ton visage te pique,
  • et quand tu as l'impression d'être sorti tout nu (quand il y a du vent , tu peux retirer facilement 5°C).

Cette semaine, j'ai pu assister à ma première tempête canadienne, ça doit être un genre de 'bienvenue" de la part du temps. J' ai aussi eu de la neige, et ça c'était féérique ! La neige scintillait au soleil, la poudreuse volait dans les airs, et les flocons ressemblent à de vrais flocons !! Bref c'est très beau.

Chose assez drôle aussi, ce sont les personnes qui déneigent les toits à Québec. Ils sont attachés sur le toit et ils font tomber les stalactites et les gros blocs de neige pour éviter les accidents. C'est plutôt impressionnant !

Bien qu'il fasse froid dehors, la chaleur des gens te fait vite oublier quelle température il fait.

Et si tu as encore froid avec tout ça, dis toi qu'il te reste le bon chocolat chaud de chez Starbucks à partager entre amis, le spa entre amies, ou encore la poutine et son rabais météo : plus il fait froid, plus le rabais est important !

Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid
Le froid